Presse 4 Aout 2013

La voix du nord du 4/08/2013:

À la mi-juillet, Paul-Henry Duriez, le coach des écuries de la Hem, alignait deux cavalières au National du saut d’obstacles à la Motte-Beuvron, en Sologne. Maël Lecocq, 13 ans, décroche une vingtième place en club Elite junior. Manon Chevalier, 14 ans, sa camarade de club, fait mieux encore en s’adjugeant le troisième prix dans la catégorie C1 où s’affrontaient cent trente concurrents.

Championne de France en C2, en 2012, Manon Chevalier poursuit sa progression. La Ruminghemoise pratique l’équitation depuis sept ans et consacre deux heures par jour à s’entraîner et soigner son compagnon de bonne fortune, Léon des Clarisses, avec lequel elle accumule les bonnes performances. Ils se sont notamment distingués au challenge départemental dont la finale avait lieu à Hénin-Beaumont. Scolarisée en classe de 3ème au collège du Sacré-cœur de Watten, Manon est déterminée à poursuivre des études juridiques. «                     Manière, dit-elle, d’avoir le temps et les moyens de cultiver ma passion du cheval et du saut.»

Maël et Manon sont désormais admises en catégorie amateur et prêtes à relever de nouveaux défis, pour le plus grand plaisir de Catherine Flagollet, la présidente comblée.

Contact : Écuries de la Hem au 03 21 82 01 13 ou 06 19 33 40 40 ou sur www.lesecuriesdelahem.fr

 

Additional information