Presse "L'independant" du 14/06/2012

L'équipequi anime les écuries de la Hem et l'association Caval'Hem se sont réunis samedi pour faire le bilan plus que satisfaisant du concours hippique organisé récemment. "C'est pour nous l'occasion de remercier l'investissement des bénévoles", soulignait Catherine Flagollet, la présidente de l'association.

La soirée était aussi l'occasion de mettre à l'honneur deux championnes de l'écurie. Maëlle Le Coq, du haut de ses douze ans, vient en effet de se qualifier pour les championnats de France qui se dérouleront à Lamotte Beuvron fin juillet. "Même dans des épreuves face à des adultes, en club 1, elle s'est montrée très persévérante et ça a payé!" , précise Paul-Henry Duriez, son moniteur d'équitation.

Terminée en première position à la finale départementale début juin, Maëlle partira avec Rêve Chouan, son cheval, pour la Sologne avec ses parents qui soutiennent sa passion au quotidien. "Elle monte pratiquement deux heures par jours", précisait la maman: "il n'y a pas de secret, pour atteindre un tel niveau de compétition, c'est un entraînement de tous les instants!" Mais les écuries de la Hem sont un véritable réservoir à champions puisqu'une autre cavalière de la structure a aussi obtenu le précieux sésame pour le championnats de France. Manon Chevalier, 13 ans, partira avec Léon des Clarisses puisqu'elle a traversé les épreuves de qualification de club 2 avec brio. Souhaitons bonne chance aux deux cavalières.

Additional information